08 juillet 2013

Réaliser son propre "lait hydratant sous la douche"

Salut salut!
Me voici de retour avec un nouveau tutoriel cosmétiques maison.
Il ne s'agit pas d'une recette naturelle, mais d'un produit à concocter facilement chez soi.

Le concept est de reproduire un lait hydratant sous la douche ou crème de douche, un peu comme celui lancé par Nivéa récemment:



Pour le réaliser vous aurez besoin:

D'un flacon pour contenir votre mixture (ici mon ultra doux terminé, bien bien lavé,)
un lait corporel ( ici le lait crème nourissant peau très sèches de Nivéa ) 
et un gel douche de votre choix ( ici un petit format du gel douche verveine de l'occitane)


Commencez par mettre 4/5 de lait corporel


mettez ensuite 1/5 de gel douche de votre choix


vous pouvez si vous le voulez rajouter un peu d'huile essentielle pour accentuer le parfum ou créer vos propres fragrances pour votre lait-douche-custo ^^ 


( si vous choisissez comme moi l'huile essentielle de verveine, mettez quelques gouttes, mais n'oubliez pas qu'elle est photosensibilisante, donc ne pas s'exposer au soleil juste après ) 

la prochaine étape , c'est de bien SHAKER le mélange!!


go on girls, u're shaking it riiight :D ^^
et hop, sous la douche pour essayer vos petites merveilles.
donc à appliquer à la fin de la douche, pour s’hydrater le corps, et le laisser tout doux.
Excellent pour les paresseuses ou les pressées qui n'ont jamais le temps d'utiliser du lait corporel après le bain


Ps: si vous avez du mal avec mes dosages, vous pouvez utiliser des cuillerées : 

8 cuillères de lait corporel
2 cuillères de gel
et si vous y tenez, 5 à 10 gouttes de l'huile essentielle ( facultatif ) 

Laissez libre court à votre imagination et recyclez vos laits corporels en lait corps sous la douche pour être sûre de les finir ^^.

Ma prochaine réalisation sera d'ailleurs TERRIIIIIIIIIBLE, j'y utiliserai le lait corporel du parfum LA VIE EST BELLE, je vous en dirais des nouvelles ^^ !


voilà , pour l'article d'aujourd'hui, j'espère que ça vous aura aidé et inspiré, et je vous souhaite un excellent début de semaine!

( ps : j'ai commencé mon nouveau job aujourd'hui même donc j'essaierai de garder le même rythme de publications. N'hésitez pas à me laisser des petits messages d'encouragements ça fait toujours plaisir ) 

allez , bisouwates kbar! <3 

5 commentaires:

  1. salut, j'ai déja fait cette recette, mais je la trouve pas terrible, la texture est trop liquide en mon sens,je fait plutot une huile de douche avec de l'huile et un gel douche, je l'aime bien et je la trouve plus hydratante

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c est assez liquide, je me laisserais tenter la prochaine fois par une crème plus épaisse au lieu du lait!
      on verra ce que ca va donner

      et merci d etre passée <3

      Supprimer
  2. j'ai testé ça aujourd'hui j'adooooore moi j'ai utilisé lait évoluderm pêche que j'arrivais pas à terminer gel douche dop senteur abricot et quelques gouttes de huile de rose déjà l'odeur est juste génial et après s'être rincé je me sentais douce mais quand même j'arrive pas à zapper l'étape du lait corporel après la douche merciiiiii pour cette recette juste un petit clin d’œil pense à recycler les bouteilles avec pompe je pense que c'est plus pratique.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...