02 juillet 2013

ma 1 ère crème hydratante faite maison ( faire ses cosmétiques maison avec Moroccan Daily )

Weeeeeeeeeeeeeeee are the chaaampiooooooooooooooooons my friiiiiiiiiiiiieeends.

Fin bref, c'était juste pour vous dire que j'ai réussi , Yeayyyyyyyyyy.
J'ai fais mon 1er test de crème maison et elle a marché à merveilles.
Une crème de test que je vous apprend à réaliser aujourd'hui et qui s'est avérée réussie dis donc , à vous d'en juger:


let's get started


Comme ce n'était qu'une crème de test, je ne voulais pas utiliser mes huiles plutôt onéreuses, j'ai opté pour de l'huile de tournesol ( oui celle de la cuisine ) pour ce test.

Pour la réaliser, j'ai utilisé :

60 Ml d'eau bouillie ou eau distillée
25 ml d'huile de tournesol
15 gouttes d'huile essentielle de Verveine 
15 gouttes d'Extrait de pépin de pamplemousse (CONSERVATEUR NATUREL)
1 cuillère à café et demi d'émulsifiant naturel 

( vous pouvez aussi procéder ainsi, 6 parts d'eau, 2 et demi d'huile, 1 et demi d'émulsifiant, les doses restent les mêmes pour les produits à gouttes vu que leur flacon sont munis de compte gouttes)
( technique vue ICI )

Comment la réaliser:

j'ai commencé par mettre l'huile dans une casserole


ensuite au bain marie, j'y ai incorporé l'eau et l'émulsifiant.


j'ai mélangé sans arrêt jusqu'à ce que l'émulsion prenne ( émulsion mélange de l'huile et de l'eau pour former un liquide style crème ou lait  )


je sors le tout du feu, j'attend que ça refroidisse légèrement puis je mets l'huile essentielle de verveine


puis l'extrait de pépin de pamplemousse (conservateur naturel) qui sent DIVINEMENT BON.
vous pouvez ajouter quelques gouttes de Vitamine E qui sert aussi à conserver et à lisser et adoucir la peau


je coule mon mélange dans un pot de crème.
Et le tour est joué.


Où trouver le matériel?

les huiles végétales et essentielles: 

disponibles un peu partout en ce moment vu que c'est la grande mode.
Personnellement j'en prends en parfumerie, en grande surface, ou chez mon préféré du moment Natural sidki products , vu le large choix qu'il propose

L'émulsifiant, l'extrait de pépins de pamplemousse: 


Disponibles chez des sites étrangers tels : AROMAZONE. Perso, on s'en est procuré pour moi une grande quantité. ( Faites le moi savoir si vous êtes intéressées, je prévois de les intégrer dans mon site en ligne PROMOBAZAR.MA pour celles qui n'en trouvent pas )


Ps: j'ai un émulsifiant sous format GEL, Hors si vous savez où trouver de la CIRE ÉMULSIFIANTE faite le moi savoir

Vitamine E:
en vente en pharmacie

Verdict:



Après avoir testé ma petite crème, je peux vous dire qu'elle est aérienne, légère, et laisse un léger film gras qui ne colle pas.
ce dernier pénètre au bout de 10 à 15 min grand max.

Je l'ai utilisée (pourquoi parle t elle au passé?) comme crème pour zones sèches: coudes, pieds, et pour hydrater mes mains. Mais aussi comme masque sur mes cheveux avant le bain.



Alors au fait, j'ai parlé au passé car j'ai déjà fini le pot. Cette crème était tellement à TOUT FAIRE et tellement efficace que je l'ai finie en même pas 2 semaines.

J'espère que ce petit tutoriel vous a plu.
Je vous donne quant à moi rendez vous très bientôt pour de nouveaux articles.

Love u! o bisouwates kbar!

9 commentaires:

  1. Excellent mais ne pas oublier que l'extrait de pépins de pamplemousse est photosensibilisant donc ne pas se mettre au soleil. On peut en mettre pour la nuit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup pour l'information, j'en prends bien note

      Supprimer
  2. L'extrait de pépins de pamplemousse n'est pas photosensibilisant. Il peut s'utiliser sans problème de jour comme de nuit.

    RépondreSupprimer
  3. merciiiii bcp pr l'article et l'idée !!! et ouiiiiiiiiiiii pr l'émulsifiant sur ton site je serai la 1ère à en acheter :D ainsi que d'autres matières premières comme celles qu'on trouve sur aromazone

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hhahaha super! j'adorerai y mettre une rubrique à la AROMAZONE :P INCHAlah ! :P

      Supprimer
  4. salamu alaikum je tiens à vous remercier pour cette recette , j'ai une petite question si vous le permettez quel emulsifiant avez vous utilisé et d'où peut-on l'acheter? barak allahu fik

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour, je l'ai eu de chez un ami de la famille qui fait des produits cosmétiques et soins naturels!
      il s'agit d'une sorte de gel , pas une cire, qu'il utilise pour l'émulsion!
      ( peut être du gélisucre? y a rien de noté sur mon pot , vu qu'il en ramène en kilos pour son entreprise)

      Supprimer
    2. merci pour la recette , mais je veux bien le commander , comment faire ?

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...