20 février 2020

DIY Coloration naturelle au curcuma

Bonjour à toi adepte de cosmétiques Maison.
Je reviens aujourd'hui avec un DIY pour t'aider à colorer tes cheveux au curcuma.
Une teinte légère, des jolis petits reflets qui vont te ravir à l'arrivée des beaux temps sans pour autant saboter ta jolie crinière. 

Voici donc ma petite recette, au plaisir de vous voir la tester également.







Voici donc le détail des produits dont vous aurez besoin:



Du curcuma, au moins 2 c à s ( j'en utilise beaucoup plus, 5 c à s car j'ai les cheveux très foncés, et que j'aime bien les éclaircir ) 
2 c à s de café soluble ( fondu dans 3 c à s d'hydrolat de camomille)
2 c à s de miel
1 yaourt nature
5 c à s d'huile au choix ( dans mon cas mélange de sésame, camomille, ...) (Attention l'huile peut réduire l'effet colorant, donc si tu veux un reflet plus prononcé, tu peux zapper, mais ayant les cheveux très secs, je prends tout de même le risque d'avoir moins de couleur ) 

Ce masque n'est pas une formule instantanée, vu qu'il n'est pas chimique... Il faut le refaire plusieurs fois pour voir des résultats flagrants. Surtout dans le cas de cheveux très foncés. Par contre, le résultat est plus visible dès la première utilisation sur les cheveux déjà colorés, habitués aux colorations, ou les cheveux clairs de nature.( dans ce cas, y aller avec parcimonie sur le curcuma)


Le curcuma apporte non seulement un reflet mais il apaise les cuirs chevelus irrités et rend les cheveux souples et plus brillants.

Je laisse poser le mélange minimum 3 heures à chaque fois que je le fais! ( Le plus longtemps on laisse poser, le plus prononcé sera le reflet )



N'hésitez pas à m'en faire part si jamais vous testez, j'adorerai voir vos recréations sur mon Instagram : MoroccanDaily .

A très vite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...