25 mars 2019

Chili Con Carne Facile et en 10 minutes seulement

Bonjour à tous!

Je vous reviens aujourd'hui avec une nouvelle recette gourmande et saine qui ravira les adeptes de saveurs d'ailleurs.

Je vous présente ma recette de chili con carne facile et rapide à réaliser.

Je n'en ai eu que pour une dizaine de minutes.

Ingrédients : 

400g de haricots rouges cuits ( ici en conserves ) 
200g de mais ( ici en conserves ) 
2 c à s de concentré de tomate
1 gros oignon
Du bouillon de boeuf
500g de viande hanchée ( ou moins, ou pas du tout pour les VEGAN )
1 grosse tomate
1 c à s d'huile d'olive
2 gousses d'ail
Epices:  1 c à c de gingembre, 1 c à c de paprika (ici j'ai mis du piment ) , une pincée de sel, une pincée de poivre, 1/2 c à c de cumin.
Un peu de persil


Préparation : 

Je commence tout d'abord par préparer mes légumes. Je découpe la tomate ,l'oignon et le persil finement.

 Je mets à rissoler l'oignon et l'ail dans de l'huile d'olive. Je rajoute la viande hachée, la tomate, le concentré de tomate, et les épices.

Je rajoute le mais et les haricots, et couvre le tout avec du bouillon de boeuf.
Je couvre et je laisse mijoter jusqu'à réduction de la sauce.

Je finis par incorporer le persil pour qu'il garde son goût bien frais.

Je sers chaud avec du riz nature ! UNE TUERIE


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...