22 mars 2019

Cake au citron à 100kcal la part

Salut salut ! Après avoir testé un cake au citron à 135kcal seulement, j'ai maintes et maintes fois repris la recette jusqu'à créer un cake à 100kcal seulement la part.

Trop fière du goût, du rendu final et surtout du coût calorique.

Ingrédients pour 8 parts:

100g de farine
50g de sucre
1 citron ( jus et zeste )
1 sachet de levure 8g
1 sachet de sucre vanillé 8 g
2 oeufs.
3 c à s d'huile (ici huile d'olive)

PS: je fais personnellement le double de ces quantités pour avoir un cake plus haut qui dure quelques jours de plus.

Préparation:


Je commence par mélange les oeufs, le sucre et le sucre vanillé. Je bats le tout jusqu'à avoir une texture légèrement plus blanche.
J'incorpore le jus de citron et le zeste puis je rajoute petit à petit la farine en mélangeant énergiquement.
Une fois la pâte à cake prête, je rajoute la levure et je touille une dernière fois.

Je mets le cake à cuire dans un four préchauffé à 180 ° pendant 20 à 25 min . ( mais adaptez bien sûr selon les habitudes de votre four ^^ )

Ce cake coupé en 8 parts fait 100kcal seulement et est extrêmement moelleux et fondant en bouche.
Rien à envier à un autre cake qui serait bien plus gras. UNE TUERIE ^^

N'hésitez pas à l'essayer. Il est aussi possible de remplacer le citron par l'orange

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...