13 janvier 2019

Tarte au chocolat allégée (233kcal la part)

Hello tout le monde!
Je vous propose aujourd'hui une recette de tarte au chocolat allégée!

Vous aurez besoin de :

Ingrédients:



1 oeuf
90g de farine
13ml d'huile d'olive
20g de sucre
50g de chocolat de votre choix ( de préférence
noir )
1 yaourt nature


Préparation:

Préchauffer le four à 180°

Je fouette tout d'abord l'oeuf tout seul et le divise en deux car j'en aurai besoin pour la pâte et pour la ganache.
Je prépare ma pâte en malaxant farine , huile, sucre et la moitié de l'oeuf.

Je l'étale au rouleau et la mets dans mon moule.

à côté je prépare ma ganache en faisant fondre mon chocolat avec mon yaourt sur feu très doux.
Je sors la ganache du feu et y ajoute l'autre moitié de l'oeuf.

Je pique ma pâte à la fourchette

Je verse la ganache sur la pâte et mets à cuire le tout pendant 25 min .

Laisser refroidir avant de déguster.

Je n'avais pas de chocolat noir chez moi donc j'ai préparé ma tarte avec du chocolat aux éclats de noisette! c'est tout aussi délicieux.

Vous pouvez doubler les ingrédients ( La mienne fait 4 petites parts ) ^^


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...