25 décembre 2018

Bol renversé à l'asiatique ( 430 kcal )


Comme son nom l'indique, il s'agit ici d'un bol renversé "à l'asiatique"!


Cela ressemble énormément aux plats que j'ai pu déguster lors de mes voyages en Asie, où l'on dresse un topping d’œuf au plat.

Consistant, healthy et peu calorique tout en restant très gourmand.

Ingrédients: pour un bol



160g de riz cuit
1 œuf au plat

Pour la mixture à l'asiatique: 
70g de carottes râpées
70g de chou blanc râpé
70g de champignons frais
1 gousse d'ail
1 c à s de sauce soja
1 c à s de miel
5g de fécule de maïs
60g de blanc de poulet en petits morceaux
Épices: sel et poivre

Préparation:

Je commence tout d'abord par faire revenir l'ail et le poulet ensemble ( poêle anti-adhésive)
J'y ajoute ensuite les carottes. je mélange un peu, j'ajoute les choux, puis les champignons !
Je sale et je poivre.
Dans un petit bol je mélange le miel, la sauce soja avec un peu d'eau. J'y incorpore la fécule de maïs que je dilue dans le mélange.
J'ajoute le mélange à ma poêle, je couvre, et je laisse cuire 5 minutes. (cuire pendant ce temps l’œuf au plat et réchauffer son riz)
La sauce deviendra légèrement plus épaisse et onctueuse.



Passons au dressage.
Dans un bol, je mets mon œuf au plat au fond, j'y ajoute le mélange légumes-poulet, et enfin le riz.
Tassez le tout pour éviter les espaces vides et avoir une jolie présentation.
Placer un plat sur le bol et retourner le tout.

Tadaaaaaa, votre bol renversé à l'asiatique, sucré salé et gourmand à souhait est fin prêt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...