25 août 2014

DIY Barres de massage "soin de grands mères"

Bonjour à toutes!
je vous reviens après une assez longue absence niveau "rédaction". hahaha je vous filme énormément de vidéos par contre et j'ai l'impression que ça vous plait beaucoup aussi donc voilà ^^
Aujourd'hui sur Moroccandaily.com je vais vous parler soins DIY.
J'ai réalisé ces barres de massage pour aider à guerrir mon pied, mis à part l'orteil dans le plâtre, j'ai eu une antorse à la cheville (racontage de vie^^)! du coup, il faut bien soigner, et je veux pas me tartiner de trucs chimiques tout le temps!

Si vous êtes interessés, voici donc mes barres de massages pour soigner et apaiser les maux musculaires, antorse, ou même à mettre sur sa poitrine pour aider avec la grippe ou le rhume!



Let's get started!

PS: je rappelle que les huiles essentielles sont déconseillées aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 6 ans! et qu'il faut utiliser les produits en contenant le soir (pour ne pas s'exposer au soleil avec!)

Pour réaliser mes barres j'ai utilisé:
6 c à s de beurre de karité
1 c à c d'huile de menthe marque Hemani ( c est une huile essentielle diluée dans de l'huile végétale)
1 c à s d'huile de patchouli ( c est une huile essentielle diluée dans de l'huile végétale)
10 gouttes d'huile essentielle de lavande
10 gouttes d'huile essentielle de cèdre de l'atlas
2 c à s de cire d'abeille
un peu de paillettes (pour rendre ce soin un peu plus fun ^^)

Cette quantité m'a fait 3 petites barres en forme de coeurs!


Je commence par faire fondre au bain marie: cire d'abeille et beurre de karité!
Avant d'y rajouter les huiles diluées



Ensuite place aux huiles essentielles



Je décore mon moule avec les paillettes! 


et je verse le mélange ! et je laisse refroidir partiellement 20 à 30 min. avant de mettre pour 2 h au réfrigérateur


on démoule, et HOP c'est prêt, il ne reste plus qu'à en profiter!


hope you like it! et à très bientôt! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...