26 juin 2014

DIY Baume démaquillant fait maison

Bonjour à toutes!
Ce week end j'ai eu l'occasion de réaliser un petit DIY qui me trottait dans la tête depuis un petit moment.
J'avais envie d'une texture différente pour mon démaquillage à l'huile (voir mon article sur ma routine Layering,démaquillage à l'huile)! et j'ai pensé  à reprendre le même concept que les "baumes démaquillants", comme ceux que l'on peut trouver chez Clinique ou encore The body shop.
c'est de la que m'est venue l'idée d'un baume démaquillant naturel et fait maison



Let's get started!


Pour réaliser ce baume, j'ai eu besoin de :

3 c à s de beurre de karité pur (vous pouvez en trouver ICI)
4 c à s d'huile de noisette (excellente pour les peaux mixtes à grasses)
de la vitamine E pour conserver
Facultatif : 20 gouttes de parfum cosmétique naturel

Je n'ai pas voulu utiliser d'huile essentielle, car en été j'évite un max ce genre de produits trop concentrés et riches en principes actifs.

J'ai commencé par faire fondre le beurre de karité dans le bain marie



j'y ai rajouté l'huile de noisette



Puis quand tout a bien fondu. Je mélange bien bien pour que ça soit homogène



j'ajoute 20 gouttes de parfum cosmétique naturel Douce orient ( une odeur que je n'aime pas trop, mais bon , ça camoufle l'odeur du beurre de karité)



puis 2 grosses gouttes de vitamine E pour conserver le produit.


Il ne reste plus qu'à tout BIEN BIEN mélanger


Je verse dans mon petit pot lavé, désinfecté à l'alcool


je laisse refroidir au réfrigérateur pour 2 petites heures! 
et c'est prêt!



Comment je l'utilise?

Je prends une noix de produits, je fais fondre en chauffant dans ma main, et je masse 3 à 5 min mon visage pour faire fondre le maquillage ! RIEN n'y résiste (waterproof, 24h, longlasting,...lol)!
après je me lave le visage au nettoyant (mousse nettoyante, gel nettoyant, bref ce qu'il y a dans votre routine)



et je sèche avec ma serviette en tapotant! le visage est doux , plus un signe de maquillage, et il ne se sent pas agrressé comme avec les démaquillants du commerce!

J'espère que ce DIY vous plaira, n'hésitez pas à commenter si c'est le cas! et à très bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...