20 avril 2014

Gel douche Naturel fait maison (Senteur Fraise/Néroli)

Hello à toutes!
Depuis quelques semaines, on entend énormement parler des DANGERS DES GELS DOUCHE.
j'ai décidé de vous mettre en ligne un article + vidéo sur comment réaliser le votre naturellement sans dangers, et beaucoup + agréable à utiliser.



Le's get started!


Aujourd'hui, je vous propose de m'accompagner dans la réalisation d'un : Gel douche Naturel fait maison (Senteur Fraise/Néroli)


Vous pouvez soit suivre la préparation en vidéo ci dessous, soit descendre plus bas pour retrouver tous les ingrédients et dosages à mélanger:




J'ai utilisé pour ce gel douche d'environ 100 ml:




65 ml d'eau pure

10 ml de Glycérine
20 ml base lavante neutre (ou savon de marselle liquide ) 
5 ml d'huile végétale (ici huile de noyau d'abricot)
10 gouttes Cosgard (conservateur) ou 15 gouttes d'EPP (extrait de pepins de pamplemousse en vente ICI)
une pincée de sel ou de gomme xanthane ou de gomme guar pour épaissir
Une pincée de 3ker fassi, poudre de coquelicot 
un peu d'arôme au choix ( ici néroli et fraise)




Je pense surement expérimenter d'autres recettes de gel douche, notamment à base de savon de marseille solide, de savon noir etc ... Donc restez branchées à ma page, chaine et blog pour ne pas rater mes nouveautés




sur ce, j'ai hâte de lire vos commentaires! bisoux et GO GREEN ! <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...