31 mars 2019

Recette de Cookies faciles et inratable

Hello à tous.

Pour faire plaisir à ma petite famille j'ai préparé aujourd'hui de bons petits cookies pour accompagner le petit café de l'après midi.

Une recette simple à souhait que je vous recommande vivement de tester car totalement INRATABLE.

Ingrédients:

180g de margarine ou de beurre ( j'ai opté pour la margarine)
400g de farine
80 g de sucre (j'allège toujours en sucre mais vous pouvez mettre plus )
1 oeuf
2 sachets de levure chimique ( 14g )
1 sachet de sucre vanillé
une pincée de sel
150g de chocolat que j'ai coupé en petits dés

Préparation:

Je commence par faire fondre légèrement ma marga

rine. Je la mélange avec le sucre, le sucre vanillé, le sel et l'oeuf.
Je préchauffe mon four à 180 °
Je rajoute petit à petit la farine et la levure chimique.
On a une pâte très douce et qui ne colle pas beaucoup.
On rajoute les bouts de chocolat et on le incorpore au mélange ( sans trop malaxer pour ne pas SALIR la pâte, qu'elle reste bien nette pour qu'on aie bien la partie beige dorée et la partie chocolatée distincte)
Je forme des petits boules que j’aplatis légèrement et que j'espace vu que ça va doubler de volume
Je mets au four pendant 12 à 15 min.
Je laisse complètement refroidir avant de mettre dans une boîte hermétique.

Et voilà, de délicieux cookies à consommer bien sûr avec modération vu leur apport calorique assez élevé.

N'hésitez pas à me partager les photos de vos créations une fois que vous aurez testé ma recette. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...