01 décembre 2018

Cake salé avec un seul oeuf à l'avoine (185kcal)

Hello tout le monde
Aujourd'hui je vous partage une recette de cake salé avec un seul oeuf pour accompagner vos soupes, vos potages ou encore à servir accompagné d'une salade.

Ingrédients:

1 oeuf

100 ml de lait entier
50 ml d'eau
50 ml d'huile ( ici huile aromatisée au thym)
1 sachet de levure chimique
125 g de farine
75g de flocons d'avoines
sel et poivre
thym et romarin
ail en poudre
Facultatif: ajout de votre choix ( fromage en dés, charcuterie, thon, poulet, ...) , ici 100g de charcuterie (Luncheon)  qui traînait dans mes placards et dont je voulais me débarrasser ^^

Préparation:

Pour réaliser cette recette, j'ai commencé par fouetter l’œuf, avec le lait et l'eau
Ensuite, j'ai incorporé l'huile et les condiments
Finir par rajouter la farine et les flocons d'avoines petit à petit en remuant, puis mettre le sachet de levure à la fin.
J'ajoute en touche final le luncheon en dés.

Je fais chauffer mon four à 180° et je fais cuire mon œuf pendant 40 min.

Calories:
En terme de calories, et en coupant le cake en 8, nous sommes sur :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...