17 octobre 2014

DIY: Réaliser son soin contour des yeux Maison

Bonjour à toutes!
Aujourd'hui, je souhaite partager avec vous une petite recette cosmétique maison que j'ai réalisé récemment!
Il s'agit de mon tout nouveau soin contour des yeux.


Let's get started!


Je vais être bientôt en panne de crème contour des yeux, celles que j'ai en stock sont assez légères, idéales pour le matin, mais il me faut donc quelque chose de plus costaud pour la nuit. Spécialement pour l'hiver où le froid rend le contour de l'oeil assez désséché. 

J'ai donc opté pour une texture BAUME (qui se transforme en huile une fois au contact de la peau)

Pour le réaliser j'ai utilisé:


De l'huile de coco 2 c à s 
2 pompes de Vitamine E
2 gouttes d'huile essentielle de lavande
1 c à s d'huile au choix (ici huile d'argan)
1 c à c d'huile de figue de barbarie 


Pour la réalisation, c'est tout bête: il suffit de faire fondre l'huile de coco, puis de tout mélanger : 






Une fois le mélange refroidi, il est in prêt ! il suffit d'en prélever un chwia, de préférence en s'aidant d'une spatule et non de son doigt pour ne pas infecter son petit pot.  Ensuite, on applique sur le dessous de l'oeil et son contour, en tapotant légèrement pendant 1 min pour encourager la circulation sanguine et s'assurer que le produit pénètre délicatement. 


La texture est huileuse, et peut également servir comme sérum sur tout le visage! les huiles utilisées sont également anti rides donc ca peut aider à tonifier la peau et à lui redonner sa splendeur.



Dans l'espoir que cet article vous plaira et qu'il vous soit utile, je vous souhaite un agréable début de week end ^^ 

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...