05 mai 2014

Recette : ROULEAUX DE PRINTEMPS SUCRÉS / SALÉS

Hello à toutes!
Cette semaine étant chargée en revue de produits, j'ai décidé de casser un peu avec un petit article HDAGA.
Je vous y présente une nouvelle version de mes rouleaux de printemps (voir ma version de base).



Let's get started!

J’ai créé ce petit mélange de goûts hier en voulant changer des rouleaux de printemps habituels.

Et étant fan du sucré/salé sain,  j’ai pensé à y utiliser des fruits pour changer.
Les fruits donneront ainsi du croquant, de l’acidulé, et permettront de se désaltérer en été.
Ce plat peut être servi en entrée.


Ingrédients :

Ananas coupé en longueur

Pomme coupée en longueur

Maquereaux en conserve émiettés
Fromage (Ici carrés pour sandwich coupés en longueur)
Menthe coupées en petits morceaux
Poudre d’ail
Sauce soja
Galettes de riz
Vermicelle de chine

Préparation :
Couper tous les ingrédients et les disposer à portée de main.



Mettre la vermicelle de chine dans de l’eau chaude pour 10min puis l’égoutter.



Y  rajouter la sauce soja et un peu de poudre d’ail pour relever le goût



Mettre une assiette  sous le robinet, poser une galette de riz, et la faire mouiller  juste suffisamment pour qu’elle devienne pliable  et malléable. ( pas trop non plus sinon, elle risque de facilement se couper )



Poser vers le bas de la feuille de : la vermicelle, des morceaux de pommes, d’ananas, menthe, fromage, et de maquereaux émiettés.



Rabattre le côté gauche de la feuille, puis le droit, pour bien sceller les côtés et éviter que le rouleau s’ouvre.





Puis enrouler  jusqu’au bout.



Tapoter légèrement pour bien fermer.



Servez immédiatement, ou gardez au frais :P



INFO : Non on ne cuit pas cette recette ! ^^

PS: j'avais rédigé cet article pour le faire publier en tant qu'invitée sur le blog d'Ilham, (ICI)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...