16 septembre 2018

Que faire avec du reste de semoule? 175Kcal ( Semoule aux petits légumes épicés)


 Hello la compagnie,
je viens aujourd'hui vous partager une petite recette que j'intitulerai tout bêtement: que faire avec du reste de semoule cuite ^^ ?

Il nous reste toujours un reste de semoule, que ce soit après avoir préparé un couscous ou une seffa. Certains le consomment avec du lait caillé (lben) sous forme de Saykouk, d'autres le customisent avec ce qu'il y a de bon au frigo ( cuit avec du lait sucré et des raisins secs par exemple)

Aujourd'hui je vous propose une petite recette que j'ai réalisée et qui a redonné vie à ce tupperware qui siégeait dans mon frigo en attente d'inspiration.

Vous aurez besoin de : ( ps : à titre indicatif, histoire de vous donner le calcul calorique)

210 G de semoule
35g de tomates séchées
1 carotte (55g)
un peu de basilic
une c à c de curry
1/2 c à c de curcuma
sel et poivre
une gousse d'ail
1/2 c à c de gingembre
1/2 c à c de cardamome broyée
1 petite aubergine (70g)

La recette est extra facile

J'ai commencé par faire cuire la carotte et l'aubergine en petits dés à la vapeur.
Ensuite j'ai fais rissoler avec le reste des ingrédients et des condiments pour quelques minutes pour que la semoule s'imprègne du mélange de saveur



J'ai servi avec un steak de soja. Un repas 100 % VEGAN et rassassiant

Pour ce qui est des calories, pour la semoule, divisée en deux parts, nous somme sur 175kcal seulement . et c'est un DÉLICE


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...