22 septembre 2018

Caviar d'aubergines (135 kcal), à tartiner, à rajouter sur des pâtes ou en sauce Dip

Bonjour tout le monde.

Aujourd'hui je partage avec vous une petite recette que j'ai créée dans ma petite cuisine.
J'adore l'aubergine, sous toutes ses coutures, farcie, en Zaalouk (ratatouille), ou frite, servie avec du poisson à l'ancienne (quoique, avec le régime, ça fait belle lurette que je ne me suis plus permise ce petit plat ^^ )



J'ai préparé aujourd'hui une purée d'aubergines. Elle peut servir de DIP pour tremper des petits légumes crus en guise d'entrées ou de snacks, comme elle peut servir à tartiner des bruschettas (Tartines dans le langage Hipster lol ) à recouvrir de thon, de tomates séchées ou ce que tu veux.

Je la rajoute en sauce également avec des pâtes et du thon, le rendu est fantastique en bouche.

Je l'ai même utilisée dans une sorte de Kebab (chawarma) maison que je vous partage demain sur le blog.

Ingrédients:

2 aubergines moyennes
12 ml d'huile d'olive
un filet de jus de citron (point trop n'en faut, goûtez pour assaisonner à votre goût)
du thym
de l'ail
sel et poivre

Préparation:

J'ai commencé par trancher en deux mes aubergines, saupoudrer du sel, de l'ail en poudre, du thym et du poivre sur le dessus, et les faire cuire au four à 180° pendant 40 min.


Ensuite, après les avoir sorties, j'ai prélevé la chair et j'ai disposé des épluchures.


Je mets le tout dans le robot avec l'huile et le citron et je transforme en une onctueuse purée.


Cette purée est multi usages les amies. et ici, avec 210 g de chair d'aubergines, je suis sur  135 kcal seulement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...