15 septembre 2018

Brioche allégée (230Kcal la part)

Salut Salut!

Aujourd'hui je me suis donnée comme but de réaliser une brioche, pour la première fois. Mais loin de moi les brioches au sucre, les brioches bien beurrées et les brioches bien grasses. J'ai décidé de faire une petite recette allégée en adaptant les quantités ^^


Au final pour une part de Brioche, on est sur du 230 kcal seulement. Ce qui nous laisse de la marge pour une bonne petite cuillère de confiture de citron ! ^^ mmmmm

Ingrédients:

Un oeuf
Un blanc d'oeuf
180 g de farine
10 g d'huile
100ml de lait écrémé

un demi c à c de levure du boulanger
un demi c à c de levure chimique
10 g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanille ( facultatif, aromatisez selon vos goûts : zeste de citron , chocolat, etc )

Pour vous montrer le côté spongieux! as I like it

(ici un moule coeur, ca m'a fait 2 coeurs. Mais je ne consomme que la moitié du coeur pour 230 kcal) Utilisez donc soit 4 petits moules, soit divisez comme moi ( ou optez pour une grosse buche ^^ chacun ses goûts hein ^^ )

Préparation :


J'ai mis le lait écrémé à tiédir puis j'y ai intégré la levure du boulanger.
A côté j'ai commencé par mélanger les oeufs, l'huile et les sucres. Puis j'ai incorporé le lait avec la levure boulangère.
Ensuite place à la levure chimique pour enfin finir avec la farine. A rajouter au fur et à mesure. Le mélange doit être à peine un peu plus épais qu'une pâte à cake .

Je laisse reposer pour 30 à 40 min avant d'enfourner

And VOILA! j'ai adoré, j'ai été agréablement surprise par le résultat et je compte réitérer en changeant d'arômes, de moules et d'accompagnements pour mes petits déjeuner.

Bien à vous! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...