13 août 2018

Emincé de poulet au lait de coco allégé et curry (500kcal)

Hello les amis,

Ce plat est un de mes plats favoris depuis que j'ai commencé m


on régime.
Je le cuisine avec des variantes : quelques légumes en plus, ou en servant une purée de pomme de terre au lieu du riz, ou encore des pâtes ou du blé. Mais la base reste la même : Un bon curry de poulet au lait de coco.



Vous pouvez réduire le riz pour un peu moins de calories aussi, mais ici je vous propose ce que je fais dans la réalité, quand j'ai FAIM et que je veux DEJEUNER ^^ ( il y a des recettes moins caloriques sur mon blog aussi ^^ )

Ingrédients:

120 g de blanc de poulet
100 ml de lait de coco allégé ( je l'achète à marjane pour 15 dh , 70kcal les 100ml)
1 c à c de curry
un peu de sel, poivre, gingembre
3 graines de cardamome moulue
1 c à c d'ail moulu
Servi avec: 200 g de riz basmati cuit
un petit oignon émincé ( on peut le zapper ^^ )

Préparation:

Je fais revenir le poulet dans un peu d'eau ( poele anti adhésive) avec l'oignon émincé et l'ail, jusqu'à cuisson du poulet
Je rajoute les épices, et je cuis qqs minutes, puis je rajoute le lait de coco pour à peine quelques minutes histoire de le rendre savoureux

et je sers sur du riz basmati

cette recette prend à peine 10 minutes et est EPATANTE en goût ! ^^


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...