17 septembre 2016

The Moroccan tag / le tag marocain

Hello à toutes!

Je viens aujourd'hui faire le tag marocain. Je me suis basée sur celui envoyé par la douce Sara (son blog ici) grâce à qui j'ai découvert ce quizz!

Résultat de recherche d'images pour "maroc"

Le plat Marocain que tu aimes manger et celui que tu sais préparer?
J'adore la Rfissa, c'est de loin mon plat préféré!

Spécialement celle à l'épaule de mouton que l'on fait à chaque 3id kbir.
Celui que je sais préparer: rfissa, seffa, couscous, les tagines


Combien de verre de thé vous buvez par journée ? Avec ou sans Na3na3 ?
2 verres le soir. j'adore la menthe mais parfosi par manque de temps pour faire les courses je me contente de sachets à la menthe.

Votre ville préférée  au Maroc ?
Chefchaouen et essaouira! La couleur bleue de leurs murs me détend et puis je suis une Gnaouia dans l'âme donc ... j'adore!

Résultat de recherche d'images pour "chefchaouen"

Résultat de recherche d'images pour "essaouira"

Vous aimez lhenna oui ou pas ?
Je déteste! ça me révulse complètement ^^ par contre, j'ai déjà essayé quelques fois sur mes cheveux


Proverbe Marocain favori ?
“li derguek b khite derbo b7ite" ! et je l'applique au quotidien.

Chanson marocaine favorite ?
Toutes les chansons de nass lghiwane.

Jelaba , caftan ou takchita ?
Jelaba si on me force ^^ sinon je n'en porte jamais.

Ton artiste marocain(e) préféré(e) ?
J'aime beaucoup Khanssa batma, une vraie rockeuse dans l'âme


Petit extrait pour finir l'article en musique:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...